Comment se débarrasser des kilos émotionnels grâce à l’hypnose ?

Culinairement-votre.fr » Classeur » Comment se débarrasser des kilos émotionnels grâce à l’hypnose ?

Pour de nombreuses personnes, les émotions sont responsables d’importante prise de poids. Cela traduit donc un problème au niveau du psychisme des individus qui ne peut se résoudre que par des pratiques adaptées à ce genre de situation. Dans cet article, nous vous présenterons comment l’hypnose peut aider efficacement à se débarrasser des kilos émotionnels en trop.

L’hypnose et l’état de conscience modifiée

L’hypnose peut vous aider de différentes manières à vous débarrasser de vos kilos émotionnels. Elle opère de diverses façons sur différentes situations, mais utilise le même principe : l’état de conscience modifiée.

Techniquement, une personne dans un état de conscience modifiée est semblable à un somnambule, c’est-à-dire qu’elle est à moitié endormie, à moitié réveillée. Grâce à cela, l’hypnothérapeute va pouvoir se frayer un chemin dans son esprit et intégrer dans son inconscient des pensées pouvant lui permettre de perdre du poids.

Une fois dans cet état de conscience modifiée, il est plus facile d’agir sur les divers facteurs pouvant permettre de se débarrasser des kilos émotionnels.

L’hypnose pour apaiser nos émotions

L’hypnothérapie s’attache à la cause de nos kilos émotionnels plutôt qu’à nos symptômes. En effet, l’évolution nous a préprogrammé à nous alimenter avec des aliments gras ou sucrés lorsque nous sommes stressés. Il apparait donc que lorsque nous sommes tendus, inquiets ou anxieux, nous produisons du cortisol (l’hormone du stress) dans de fortes proportions.

Le cortisol a plusieurs bénéfices, mais l’un de ses inconvénients est d’augmenter notre désir pour la nourriture salée, sucrée ou grasse. Cela étant, il favorise la prise des kilos émotionnels. Pour lutter contre cet état des choses, l’hypnose s’attaque directement à la source de notre anxiété et de notre stress pour nous aider à la gérer.

Cela favorise une baisse de notre taux de cortisol qui à son tour réduit nos envies pour les aliments sucrés et gras. Par conséquent, nous nous éloignons de nos fameux kilos émotionnels.

Outre cela, manger est une source naturelle de plaisir. Dès que vous mangez, l’organisme libère de la sérotonine qui est l’hormone du plaisir. Donc, ce n’est pas une surprise de vous sentir bien après avoir mangé. Cependant, cela peut vite vous entrainer dans un cercle vicieux à partir du moment où manger ne vous sert qu’à vous sentir mieux plutôt qu’à assouvir un besoin physiologique. De ce fait, la prise des kilos émotionnels est inévitable.

Pour y remédier comme précédemment dans le cas du stress, l’hypnose va s’attaquer aux sources de votre mal-être grâce à l’état de conscience modifiée. Ensuite, par des suggestions à votre inconscient, il vous incitera dans un premier temps à vous éloigner de ces kilos émotionnels et dans un deuxième temps à vous en débarrasser.

L’hypnose pour contrôler votre appétit

La thérapie par l’hypnose peut aussi vous aider à reprendre le contrôle de votre appétit. Dès lors que vous mangez très peu ou en très grande quantité, votre qualité de vie et votre santé s’en retrouvent indéniablement touché.

Cela peut développer chez vous des sentiments négatifs envers la nourriture. Dans ces conditions, l’hypnose vous emmènera à faire des choix plus sains, à contrôler votre alimentation compulsive et à vous éloigner des fameux kilos émotionnels.

L’hypnose pour reprendre avec le sport

Aucune perte de poids ne serait réellement possible sans l’exercice physique. Si vous avez la paresse de reprendre le sport ou ne vous sentez juste pas prêt, pas d’inquiétude. Là encore, l’hypnose peut vous être très utile. Il suffit que l’hypnothérapeute lors de votre état de conscience modifiée vous fasse des suggestions sur le sport et son importance. Vous intégrerez le sport comme activité quotidienne et cela vous permettra aussi de vous débarrasser de vos kilos émotionnels.

Pour conclure, l’hypnose qui est un mode de thérapie cognitif peut aussi contribuer à lutter contre les kilos superflus. C’est donc un bon moyen naturel pour vous débarrasser de vos kilos émotionnels.