De nos jours, on a inventé des solutions à tout, qui voudrait après un goûter d’enfant, une réception ou une soirée se taper la vaisselle ? Personne bien évidemment. On a donc trouvé une solution à ceci qui est l’utilisation des gobelets jetables pour éviter de se retrouver avec la corvée de vaisselle.

Cependant il existe plusieurs types de gobelets, comme les gobelets en plastique ou encore les gobelets en carton.

Quels sont les différents types de gobelets qu’on peut trouver ?

Comme pour toute autre chose, il existe plusieurs types de gobelets différents les uns des autres, généralement la différence se pose dans la différence des matières de fabrication. On retrouve donc plusieurs types comme par exemple :

  • Les gobelets en plastique jetables : c’est gobelets en plastique là sont fabriqués avec une matière qui n’est utilisable qu’une seule fois ;
  • Les gobelets en plastique à plusieurs usages : ces gobelets en plastique là par contre, sont fabriqués avec une matière beaucoup plus résistante qui est réutilisable un certain nombre de fois ;
  • Les gobelets en carton : ces gobelets là ils sont tout simplement fabriqués en carton ;

Quels sont les différents avantages de l’utilisation des gobelets ?

Comme précisé en haut, les gobelets sont très efficaces lors des goûters d’enfants, les soirées et les petites fêtes… etc. L’utilisation des gobelets jetables a donc quelques avantages qui sont comme par exemple :

  • Le coté pratique et facile : l’utilisation des gobelets jetables que ce soit en plastique ou en carton est très pratique lors des soirées ou des goûters d’enfants ou autre, simple et efficace ;
  • La sécurité : dans les goûters d’enfants par exemple, leur mettre de vrais verres n’est pas vraiment une mesure de sécurité, les enfants courent et jouent et puis ça reste des enfants, ils risquent de casser des verres et se retrouver blessés avec le verre, donc dans ces cas là il est bien meilleur d’utiliser des gobelets ;
  • Plus rapides à nettoyer : en effet comme on a dit auparavant, l’utilisation des gobelets jetables nous évite de nous retrouver avec la corvée de vaisselle, c’est plus rapide de tout jeter.

Où-est ce qu’on retrouve les gobelets en carton ?

Les gobelets en carton sont très souvent utilisés, on les retrouve dans les cafétérias très souvent mais aussi dans les distributeurs. Ce sont des gobelets à usage unique.

Est-ce que les gobelets en carton sont écologiques ?

La question d’écologie est très importante, bien que le coté pratique des gobelets en carton est très important mais il faut également penser à la nature et à l’écosystème. Malheureusement, les gobelets en carton ne sont pas vraiment amis avec l’écologie, leur production exige beaucoup d’énergie et ils ne sont pas recyclables.