Pain de viande ou le Rôti Haché : une préparation culinaire délicieuse à l'américaine et à l'internationale

Préparé à base de viande, le rôti haché sert de mets en Amérique comme à l'international. Ressemblant à un pain, c'est un mélange de : viande hachée, pain, lait, oignons, œuf, et d'épices diverses cuits ensemble. Certaines boucheries traditionnelles le vendent à la découpe. Le pain de viande américain ou meat loaf est typique des cuisiniers des États-Unis. Vous recherchez une recette pain de viande facile ? Vous souhaitez préparer un pain de viande américain ? Vous voulez déguster au bœuf haché à l'américain ? Vous êtes donc invité à suivre cette recette pas à pas. La recette est pour 8 personnes.

Temps de préparation de 10 minutes environ. Une heure de cuisson. Donc 1 heure et 10 minutes pour toute la recette. Ingrédients : 1 œuf, 1 oignon, 680 g environ de viande hachée de bœuf, 235 ml de lait, 100 g chapelure, 25 g de cassonade, 2 cuillère à soupe de moutarde, 80 ml de ketchup, sel, poivre, sauce worcestershire d'une cuillerée à soupe, et huile d'olive. Recette en 1 h 10 minutes : 175°C de préchauffement pour le four. Dorer l'oignon coupé dans de l'huile d'olive en poëlle. Mélanger bœuf, chapelure, oignon, œuf et lait. Assaisonner de sel, poivre et sauce worcestershire. Faire avec ce mélange de viande une forme de pain, pour ce faire le mettre dans un moule à quatre quart. Mélanger ketchup, moutarde et cassonade dans un bol. Ce mélange à répartir sur le pain de viande. Faire cuire pendant une heure et le pain est prêt ! Quelquefois le pain de viande rend du jus.

Dans ce cas, videz-le avant de servir.

Pain de viande

Autre recette pain de viande traditionnel

Le pain de viande est également dégusté à l'international. Vous pouvez préparer vous-même une recette de pain de viande facile : une recette pain de viande traditionnel. La préparation n'est pas très différente de celle du meat loaf, avec quelques ingrédients en surplus. Ingrédients : bœuf haché maigre, pains blancs émietté en 3 tranches, une tasse de lait, 1 œuf, 1 gros oignon, sauce worcestershire, chapelure à 1 cuillerée à café, moutarde en poudre, sel, poivre, sauge sèche et émiettée, poudre d'ail, et enfin ketchup. Préparation : Mélanger tout sauf ketchup.

Graisser d'abord le fond d'un moule à pain, déposer ensuite la garniture dans le moule. Étendre le ketchup sur le pain de viande. Enfin, cuire pendant 1h30 à 2h00 le tout au four préchauffé 375°F. Bon appétit !

La recette pain de viande traditionnel est un classique de la gastronomie. Toute cuisinière qui se respecte doit savoir faire un pain de viande. Pour faire un pain de viande américain c’est vraiment simple, il suffit de suivre notre recette de pain de viande facile. Cette recette de pain de viande est assez classique mais elle est délicieuse. Vous pouvez même décliner ce pain de viande traditionnel en pain de viande hachée ou pain de viande ketchup. Un régal !

Si vous aimez cuisiner alors vous allez vraiment adorer cette recette de pain de viande traditionnel. Un véritable cuistot sait faire un pain de viande recette américaine en deux temps trois mouvements. Alors lancez-vous pour faire un pain de viande facile dès maintenant !