Pulco est une marque très connue en France, elle commercialise les boissons, principalement à partir des oranges et des citrons. Elle fait partie, et cela depuis 2008, du groupe Orangina.

Pulco citron est un genre de citronnade dite naturelle, faite à base de composants nutritifs, bien sélectionnés et bien dosés, principalement composées des jus de citron ,de l’eau de source, et la dose parfaite de sucre. Vous pouvez en profiter sans vous culpabiliser, parce que oui, elle fait l’exception des autres boissons qu’on peut trouver au marché, car en statistique elle est 30 % moins sucrée et ne contient ni colorant ni conservateur.

Cette citronnade peut présenter différents goûts et peut être sous différents modèles. Il existe :

  • La citronnade originale avec différents formats.
  • La citronnade à l’orange.
  • La citronnade à la menthe.
  • La citronnade au citron vert.

Le citron renferme des vertus qui peuvent être très bénéfiques pour votre corps et votre santé. C’est un détoxifiant naturel, mais aussi un amincissant, contient beaucoup de vitamines, joue un rôle dans l’immunité.

Un peu d’histoire …

En 1973, la marque Cresca change le nom qui lui a été attribué deux ans auparavant. C’était les groupes Marie Brizard et Ralli qui ont lancé le produit et ont travaillé sur la sortie de ses dérivés, et l’étendue de son expertise aux agrumes, celui à l’orange par exemple, qui a connu un vrai succès et qui depuis est l’un des best seller !

C’est en 1984 que la marque s’étend encore plus et se fait un nom grâce à sa compagne télévisée. Qui ne se rappelle pas du mexicain au chapeau ? C’était l’image qui passait partout à cet époque et tout le monde voulait avoir le même hamac, juste pour prononcer le slogan culte : Pulco, il fait très chaud pour travailler !

À partir des années 2000, la marque s’étend encore plus et commence à produire une grosse diversité de goûts avec plus de produits naturels, plus de légèreté, nouveaux slogans, nouveaux packagings …

Que se passe-t-il quand on boit du Pulco citron ?

La citronnade Pulco citron peut être très bénéfique pour la santé, mais il faut toujours faire attention à ne pas en abuser, parce que ça reste un composant plutôt acide qui peut vous causer des problèmes au lieu de vous les résoudre.

Il est souvent dit que l’état d’un système digestif est généralement lié à la bonne santé générale. Le citron est donc une source de composant nécessaire pour le colon, il peut agir dans la digestion et éliminer les déchets accumulés, et garde un bon équilibre des minéraux dans le corps.