Recette pâte en salade, pour un plat simple et light à la porter de tous

Les pâtes peuvent se décliner à l'infini. En gratin, en salade, en plat principal, chaudes ou froides, elles représentent à elles seules une excellente base de cuisine. Bien entendu, encore faut il savoir les cuisiner autrement qu'avec du beurre et de l'emmental par dessus. Voici donc quelques recettes rapides et efficaces qui vont sans aucun doute éveiller vos papilles et égayer vos repas.

Cette recette a base de pate est idéale pour l'été. A la fois fraiche et déclinable de plusieurs façons, c'est une recette de pates inratable et délicieuse. Il vous suffit de faire cuire 150g de pâtes de votre choix. Faites les cuire le temps indiqué sur le paquet de façon à ce qu'elles soient al dente. Ensuite réservez les dans un plat et prenez soin de les rincez à l'eau froide avant afin de stopper la cuisson. Une fois vos pâtes cuites, coupez l'équivalent de 2 poignées d'olives noires, ajoutez des petits dés de féta selon votre goût, puis coupez en petits morceaux 2 tomates de taille moyenne.

Ensuite, pour la sauce de cette recette avec des pates vous pouvez soit ajouter un filet d'huile d'olive bio par dessus votre salade et mélanger le tout, soit faire une sauce mayonnaise toute simple. Vous ajoutez simplement un peu d'eau à votre mayonnaise pour bien la lier avec les pâtes. Vous n'avez maintenant plus qu'à déguster.

Bien évidemment, ce n'est pas la seule recette de pâte, vous pouvez tout à fait décliner votre salade avec d'autres ingrédients que vous aimez comme le thon, le maîs ou encore le surimi par exemple. Avec les pâtes, vous pouvez également faire des gratins très savoureux et très rapides à réaliser.

Recette pate

Recette pâte en gratin de légumes

Voilà un grand classique qui utilise une recette pate très simple, que vous pourrez une fois de plus décliner à votre guise. Faites cuire 150g de pâtes comme d'habitude dans un grand volume d'eau salée. Réservez les. Faites revenir dans une grande sauteuse avec un peu d'huile d'olive, une courgette entière, un oignon ainsi qu'une demi aubergine. Ajoutez les épices de votre choix puis ajoutez au dernier moment les pâtes. Rajoutez une cuillère à soupe de crème fraiche et mélangez bien le tout. Disposez l'ensemble dans un plat à gratin et ajoutez généreusement sur le dessus du fromage râpé. Enfournez pendant 20 minutes à 200° et le tour est joué.