Stickers meuble cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année

Culinairement-votre.fr » Equipements » Stickers meuble cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année

Changer la déco de ma cuisine avec des stickers pour meuble de cuisine

Si vous souhaitez révolutionner la décoration de votre cuisine, il est inutile de vous lancer dans l’achat de nouveaux éléments ou d’une peinture très onéreuse. J’ai trouvé la solution à tous vos problèmes à savoir les stickers. La mise en place est rapide et vous aurez un mobilier tout neuf.

  • Je vous recommande de dégraisser les surfaces avec de l’alcool à brûler notamment pour supprimer tous les résidus.
  • Les stickers pour le meuble de cuisine sont faciles à appliquer avec un chiffon ou une petite brosse afin de supprimer les bulles d’air.
  • Vous avez plusieurs couleurs et même des motifs pour ajouter un peu de pep’s à votre cuisine.

J’ai également eu l’occasion de tester les adhésifs pour le carrelage et le rendu est très réjouissant. Si vous êtes locataire par exemple, c’est le meilleur concept pour changer la décoration sans entacher le support.

Relooker ma cuisine en quelques heures

Les stickers peuvent également s’appliquer sur du carrelage et même de la tapisserie. Le rendu est très réjouissant et les prix sont beaucoup plus abordables que ceux dédiés à la peinture ou au papier peint. En une journée, j’ai pu transformer une pièce dans son intégralité. Il est important de préciser que les rouleaux sont aussi compatibles avec le plan de travail et choisissez un modèle qui résiste à l’eau et à la chaleur notamment pour l’évier et la plaque de cuisson. Vous ne serez pas déçu par le résultat et c’est un atelier à la portée de tous les novices.

Des stickers pour le meuble de la cuisine et le frigo

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé d’utiliser de la tapisserie ou de la peinture pour changer la décoration. Nous avons proposé plusieurs solutions très sympathiques et cet adhésif peut être utilisé pour deux autres zones à savoir les meubles de la cuisine et le réfrigérateur. Ce dernier perd souvent de sa superbe surtout lorsqu’il est blanc, il est alors facile de changer la décoration.

  • Vous devez ouvrir la porte du frigo et dévisser la poignée en conservant tous les accessoires.
  • Vous mesurez la porte et vous reportez les dimensions sur le papier adhésif, prévoyez quelques centimètres supplémentaires.
  • Si vous avez une porte carrée ou rectangulaire et plate, je vous conseille de commencer par le haut en vérifiant l’un des côtés afin d’ajuster la mise en place.
  • Pour une porte carrée ou rectangulaire, mais légèrement bombée, il est impératif de commencer par le milieu de la porte.
  • Vous marouflez ainsi de l’intérieur vers l’extérieur et le papier peut donc suivre cette courbe sans avoir de plis disgracieux.

Les stickers pour les meubles de cuisine changent considérablement le rendu et vous aurez l’impression d’évoluer dans une nouvelle cuisine à la fois neuve, propre, et très design. Les adhésifs sont abordables, il faut prévoir moins de 30 euros pour des rouleaux de 5 mètres, il sera donc suffisant pour l’ensemble de votre cuisine. N’hésitez pas à opter pour des revêtements laqués, ils apportent une luminosité supplémentaire à cette pièce souvent petite et terne.

Quelques conseils pour réussir la pose

Les stickers sont très efficaces notamment pour les meubles de la cuisine puisque vous pouvez leur offrir une nouvelle jeunesse sans forcément dépenser des fortunes. Il y a toutefois quelques précautions à prendre que nous avons pu partager au sein de ce comparatif. Lorsque vous avez suivi les meilleurs conseils ainsi que les avis des consommateurs, vous devez vous attarder sur les différentes étapes pour la pose.

  • Les surfaces doivent être propres et sans aucun résidu, car ils seront visibles à travers l’autocollant.
  • J’ai tendance à utiliser de l’alcool à brûler pour supprimer toutes les graisses avec l’aide d’un chiffon propre et traditionnel.
  • Vous patientez quelques secondes pour que le support puisse sécher et vous pouvez prendre quelques mesures.
  • Je vous conseille de couper les stickers en amont et non au moment de la pose, car vous aurez souvent des plis disgracieux à cause du surplus.
  • Laissez toujours un centimètre sur chacun des côtés pour ajuster la pose en fonction des meubles.

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas passer un chiffon n’importe comment pour chasser les bulles d’air. Je vous recommande d’utiliser une petite spatule en plastique qui est recouverte avec de la mousse, cela vous évite d’avoir des rayures disgracieuses. Vous devez ensuite la déplacer du centre vers l’extérieur en partant toujours du centre des autocollants pour que la pose puisse adhérer à la perfection à la porte ou au plan de travail. Si vous avez du carrelage, vous pouvez aussi l’utiliser, le résultat est très esthétique.