Viande rouge ou blanche pour favoriser la prise de masse ?

Culinairement-votre.fr » Idee recette » Viande rouge ou blanche pour favoriser la prise de masse ?

Vous avez envie de prendre du muscle ? Au-delà des activités sportives, un régime alimentaire à base de protéines peut vous permettre d’obtenir rapidement gain de cause.

Les protéines sont des éléments nutritifs particulièrement indiqués pour la prise de masse. La viande en contient en quantité importante. Cependant, la question qui se pose est celle de savoir s’il faut en prioriser la couleur rouge ou blanche. Entre viande rouge et viande blanche, les différences significatives vous sont présentées ici afin de vous permettre de savoir celle qu’il vous faut choisir pour prendre de la masse.

Consommer de la viande rouge pour prendre de la masse

Pour jouir d’une bonne santé en permanence, votre alimentation doit être la plus équilibrée possible. Cela étant, la variation de votre régime alimentaire ne doit pas se faire juste à l’occasion. Cependant, lorsque vous avez un objectif spécifique à atteindre, cette règle peut ne pas être respectée. C’est le cas par exemple, lorsque vous avez en projet de prendre de la masse. Les ajustements que vous devez obligatoirement faire, on compte une attention particulière portée sur la viande.

Lorsque vous consommez de la viande rouge, elle apporte à votre organisme entre autres, plus de fer. C’est utile pour la solidité de vos muscles. Cependant, il n’est pas conseillé d’en abuser. La raison, c’est qu’il s’agit d’un aliment très riche en glucides. Aussi, il faudra préciser qu’au regard de son mode de cuisson, la viande rouge n’est pas véritablement l’aliment à conseiller. De préférence, ce sont les viandes qui sont favorables à une cuisson à la papillote, au thermomix ou à la vapeur qui sont les plus conseillés.

D’un autre côté, la viande rouge est bien pourvue en calories contrairement aux viandes maigres (dont la volaille). Pour ces dernières, il faut bien évidemment par exemple, ôter en amont, la peau du poulet. Il s’agit là, d’une matière trop grasse.

Consommer de la viande blanche pour prendre de la masse

Contrairement à la viande rouge, la viande blanche est l’aliment particulièrement indiqué pour la prise de masse. Elle dispose de plusieurs vertus qui en font un parfait allié pour ce genre de régime. Il suffit de commencer à l’intégrer à son alimentation, et ce, au quotidien pour que ses effets se fassent remarquer aussitôt sur votre musculature.

De plus, il est facile de cultiver l’habitude de consommer de la viande blanche sans modération. La raison est toute simple. C’est un aliment qui fait du bien aux papilles gustatives, mais qui a également un effet motivateur, de par son action rapide sur la prise de masse.

Conseils utiles

Il est vrai que la viande blanche favorise la prise de masse. Cependant, il faut également veiller à ne pas sombrer dans l’excès. L’objectif, c’est de prendre des muscles sans toutefois, devenir un réservoir de graisse.

Bien que le développement rapide et massif des muscles soit rattaché à une accumulation de graisse, il est possible d’en limiter les effets. L’essentiel, c’est de parvenir à veiller convenablement à la consommation de graisse pour qu’elle ne soit pas en excès. Pour cela, prioriser les viandes blanches qui en contiennent le moins possible. Par exemple, le poulet est un aliment indiqué puisqu’il ne contient que 2 % de matière grasse en dépit de sa richesse calorifique. Parallèlement, la viande du bœuf contient quant à elle, plus de 30 % de matière grasse. Il s’agit donc là, d’un aliment à proscrire si l’on souhaite prendre sainement de la masse.

Pour les personnes qui sont encore débutantes dans la musculation, ces conseils sont véritablement indiqués. En les respectant, vous parviendrez à obtenir une silhouette parfaite, qui de plus est, libérée de toutes les toxines.

Viande rouge ou viande blanche, soyez simplement attentif à votre alimentation pour prendre de la masse. Les deux aliments sont tous les deux utiles à divers niveaux avec toutefois, des limites. Développer vos muscles oui ! Mais cela serait plus utile s’ils parviennent à répondre face aux efforts auxquels vous les soumettez.