Accueil Electroménager Four micro-ondes combiné : Comparatif des meilleurs de l’année

Four micro-ondes combiné : Comparatif des meilleurs de l’année

[amazon bestseller=”Four micro-ondes combiné” items=”4″ grid=”4″]

Un four micro-ondes combiné pour étudiants

Lorsque vous continuez vos études, vous n’avez pas la chance d’avoir une grande maison avec une cuisine équipée et donc un four. C’est votre micro-ondes qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction et je vous recommande un modèle combiné. Vous pourrez alors réchauffer des aliments ou les cuire, cela vous permet notamment de gagner de la place.

  • Ce four 2 en 1 n’est pas très encombrant et il est pratique, plusieurs marques sont disponibles à savoir Sharp, Koenig ou encore Severin.
  • Plusieurs programmes sont nécessaires que ce soit pour réchauffer à basse température ou cuire les repas avec une chaleur plus conséquente.
  • Vous devez avoir deux molettes, l’une permet de régler la puissance qui peut atteindre 1000 watts et la seconde vous permet de sélectionner le mode.

Pour ce micro-ondes combiné, vous pourrez également choisir une couleur sympathique pour dynamiser votre cuisine.

Comment nettoyer mon four micro-ondes combiné ?

Cet appareil électroménager vous offre une cuisine rapide et il est pratique, mais vous devez le nettoyer. Il suffit d’utiliser une solution à base d’eau et de vinaigre blanc. C’est le produit miracle pour entretenir votre demeure sans avoir recours à des produits chimiques désagréables pour votre santé. Vous versez l’ensemble dans un bol, vous sélectionnez la puissance la plus élevée et vous optez pour un cycle rapide. Il suffit ensuite d’utiliser un chiffon pour enlever tous les résidus. Il sera alors désinfecté et surtout une bonne odeur devrait se dégager de l’intérieur surtout si vous ajoutez un zeste de citron.

[amazon bestseller=”Four micro-ondes combiné” items=”1″ grid=”1″]

[amazon bestseller=”Four micro-ondes combiné” items=”3″ description=” “]

Le micro-ondes peut faire office de four

Vous avez généralement deux appareils bien distincts, mais certaines enseignes ont décidé de proposer un micro-ondes qui peut aussi cuire les aliments.

micro-ondesCela est assez appréciable et surtout très pratique, car vous gagnez de la place. Le mini four est beaucoup plus intéressant qu’une gazinière ou un appareil traditionnel qu’il faut poser ou encastrer.

  • Le mini four est aussi encombrant qu’un micro-ondes, cela vous permet de l’installer où vous souhaitez, même dans une niche.
  • Les cuisines aménagées ont souvent de petites niches qui permettent d’installer ces appareils peu encombrants, mais si importants pour les repas.
  • Le mini four peut alors cuire les aliments et même vous proposer un poulet rôti grâce à une broche adaptée.
  • Vous aurez même les avantages parfois d’un micro-ondes, ce qui est assez intéressant.

Les cuissons peuvent engendrer des vapeurs qui sont nuisibles pour votre cuisine et cela est aussi valable avec un mini four ou un micro-ondes. Nous vous recommandons alors d’acheter une hotte cuisine puisqu’elle aspire toute la graisse. Les dépôts seront alors peu nombreux, cela facilite aussi l’entretien de cette pièce. Vous n’aurez donc pas de résidus sur le plan de travail, au plafond ou sur le carrelage.