Avec sa texture granuleuse, le crumble pomme est un dessert simple, assez facile à réaliser mais surtout très délicieux.

Pour 6 personnes, vous aurez besoin d’un kilo de pommes, 150 grammes de farine, 250 grammes de sucre semoule, de 80 grammes de beurre et un petit peu de cannelle.

  • Pour ce faire, éplucher les pommes et enlever leurs pépins, puis couper en gros morceaux.
  • Les faire fondre à feu vif pendant deux minutes avec une cuillérée à soupe d’eau puis maintenir le tout à feu doux pendant 7 minutes. Si de gros morceaux de pommes subsistent, les écraser avec une fourchette.
  • Ajouter 125 grammes de sucre et une pincée de cannelle, puis mélanger.
  • Beurrer copieusement un plat à gratin au préalable puis verser dedans le mélange.
  • Verser la farine ainsi que le reste de sucre, ajouter une pincée de cannelle une seconde fois.
  • Avec vos doigts, mélanger adroitement le tout pour que la pate a crumble soit granuleuse et grossière.
  • Enfin mettre au four à thermostat 8 pendant 25 minutes.
  • Afin d’ajouter un peu plus de caractère à cette recette crumble pomme, vous pouvez l’accompagner avec de la glace à la vanille.

Recette crumble

Recette crumble au saumon

Pour cette recette, vous aurez besoin de 600g de saumon, de 2 oignons, d’1/4 litre de crème liquide, 2 cuillérée à soupe d’huile d’olive, du persil, du thym haché, d’une cuillérée à soupe de vinaigre, du sel, du poivre, des biscottes et 40 grammes de beurre.

  • Dans une poêle, faire tourner à feu fort avec de l’huile d’olive, les oignons tranchés en morceaux jusqu’à ce qu’ils prennent de la couleur.
  • Ensuite dans un bol, mettre la crème, le persil, le thym, un peu d’huile d’olive. Ajouter le sel et le poivre puis mélanger.
  • Trancher les saumons en petits cubes entre 1 et 2 cm de côté.
  • Prenez 4 biscottes que vous allez émietter avec un rouleau à pâtisserie. Ajouter le beurre et faire travailler avec la main pour que la texture de la pâte soit sablonneuse.
  • Prendre ensuite un plat à gratin, verser et repartir une cuillérée à soupe de vinaigre, ajouter les oignons, les tranches de saumons. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que l’ensemble soit disposé de façon homogène dans le plat.
  • Ajouter la crème et la pâte.
  • Mettre au four pendant 25 minutes à 180°C.

Notre recette crumble facile peut facilement se décliner en recette sucrée ou salée. Ce crumble simple peut se réaliser avec de la viande, du poisson mais aussi des fruits ou des légumes. Tout est possible avec cette recette crumble simple !

Pour faire ce crumble facile il suffit d’avoir des ingrédients que tout le monde a chez soi. Par exemple pour la recette crumble pommes facile, il faut de la farine, du sucre, de la cannelle et des pommes.

Cette recette crumble aux pommes faciles peut aussi se faire avec des poires ou des pêches. Vous voulez savoir comment faire un crumble aux pommes simple ? Il faut tout simplement couper les pommes en morceaux, les mettre dans un plat avec par-dessus un mélange de farine et de sucre. Ce crumble aux pommes facile est tellement bon qu’il plaira à toute la famille. Alors aujourd’hui faites cette recette de crumble facile pour le goûter !< /strong>

Et si vous adoptiez la box culinaire ?

Vous n’avez pas l’étoffe d’un chef cuisinier traditionnel ou étoilé. Votre famille ne cesse de critiquer vos plats, vous avez donc besoin d’un petit coup de pouce notamment pour préparer des repas dignes de ce nom. La box culinaire devrait largement vous combler. Nous avons partagé une recette de crumble assez simple, elle est à la portée de tous même des novices. Si vous n’arrivez pas à obtenir un dessert digne de ce nom, il est sans doute nécessaire de transformer vos habitudes.

  • Tous les ingrédients sont reçus prêts à l’emploi. Ils ont donc été dosés et surtout découpés selon les volontés de la recette.
  • En téléchargeant l’application, vous avez toutes les informations nécessaires pour la cuisson et le mélange de tous les ingrédients.
  • Grâce aux sachets, vous pouvez jouir d’une cuisson optimale dans votre four et les saveurs ne sont absolument pas dénaturées.
  • Dès que les ingrédients sont prêts, vous pouvez préparer votre plat et enfin enthousiasmer tous vos convives.

Le pari est donc assez simple, car vous obtenez des recettes en moins de 30 minutes même si vous n’êtes pas un cordon bleu.

Épatez tous vos invités !

La dernière fois que vous avez préparé la recette du crumble, les invités n’ont pas pu terminer leur assiette. Le goût n’était pas celui escompté et la cuisson laissait à désirer. Avec cette box culinaire, vous pouvez obtenir des recettes faciles et dignes des plus grands restaurants. C’est également une méthode idéale pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Tous les ingrédients préparés sont prêts et respectent une hygiène de vie irréprochable. Si vous avez l’intention de perdre un peu de poids ou de garder la forme il est toujours recommandé de préparer soi-même les repas, mais sans ce savoir-faire le résultat est souvent perturbant.

Avec cette méthode, vous jouissez de tous les avantages et vous constaterez que l’application est intuitive. Que vous soyez un adepte de la viande, un végétarien ou encore un passionné de mets raffinés, cette box devrait vous combler. Vos invités penseront que vous avez pris des cours ou qu’un chef étoilé est à l’origine de ce repas.