Accueil Appareil cuisine Machine à donuts automatique : Comparatif des meilleurs de l’année

Machine à donuts automatique : Comparatif des meilleurs de l’année

[amazon bestseller=”Machine à donuts automatique” items=”4″ grid=”4″]

[amazon bestseller=”Machine à donuts automatique” items=”1″ grid=”1″]

Donuts au chocolat ou à la vanille ?

Si vous êtes gourmand, vous vous demandez sans doute comment faire un donut, mais la préparation n’est pas très complexe. Vous pouvez donc les aromatiser comme vous le souhaitez avec du chocolat ou de la vanille, mais la meilleure technique consiste à adopter la recette nature. Vous pourrez ensuite les fourrer avec de la pâte à tartiner, de la confiture ou encore de la compote. Le résultat est très sympathique et pour le goûter, toute la famille devrait être comblée.

  • Vous devez préparer 500 grammes de farine, 2 oeufs, un sachet de levure boulanger et 75 grammes de beurre.
  • 50 grammes de sucre et 30 cl de lait ainsi qu’une pincée de sel sont les bienvenus.
  • Vous pouvez choisir de la gousse de vanille qui est beaucoup plus savoureuse que l’arôme.
  • Pour le chocolat, faites fondre quelques carrés ou utilisez la technique de la pâte à tartiner.

Vous mélangez tous les ingrédients afin d’avoir une préparation très lisse que vous pouvez verser dans un appareil à donuts afin de préparer rapidement ce dessert. Si vous ne souhaitez pas les fourrer, vous pouvez plonger uniquement la partie supérieure dans le chocolat pour avoir une sorte de ganache.

Comment faire un donut ?

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une pâte à cookie que vous devez façonner, mais la réalité est clairement différente. En effet, la préparation ressemble un peu plus aux gaufres, vous avez donc une texture un peu plus liquide. Tous les ingrédients que j’ai pu proposer sont simples à trouver dans le commerce par exemple. Je vous recommande également de laisser la pâte reposer pendant une heure environ, cela permet d’avoir un donut très volumineux et beaucoup plus savoureux, car nous ne devons pas obtenir un beignet. Il reste assez ferme en bouche surtout si vous utilisez cette ganache.

Les appareils à donuts sont très agréables et faciles à utiliser, vous devez verser la préparation uniquement dans la partie inférieure comme pour une gaufre ou un croque-monsieur. Vous fermez l’appareil préalablement chauffé et vous attendez que le voyant passe au vert. Lorsque vous pourrez ouvrir cet appareil, vous constaterez que votre donut est beaucoup plus volumineux et vous pouvez l’enlever facilement afin de le faire « sécher » à l’air libre. Lorsqu’il sera pratiquement froid, vous pourrez envisager le chocolat, la vanille, les grains de sucre ou encore les copeaux et même la confiture. C’est donc la recette parfaite pour les gourmands.

[amazon bestseller=”Machine à donuts automatique” items=”10″ description=” “]